top of page

Acteur

Outre la réalisation et la technique, ma partie préférée est le jeu d'acteur. J'ai eu quelques fois la possibilité de jouer dans des courts-métrages. Ceux dans lesquels j'ai un vrai rôle seront répertoriés ici.

Compilation

Voici un petit montage compilant des extraits de films dans lesquels j'ai été acteur.

Les films

Brisé

Une jeune réalisatrice s'intéresse à un fait divers ayant eu lieu dans sa ville il y a quelques années. Cette histoire concerne Alex, un jeune homme dont sa sœur et son meilleur ami sont portés disparus. Il rencontre une mystérieuse personne qui sait beaucoup de choses sur cette histoire.

Se retrouver

En 2023, j'ai été acteur dans ce film de Jérémie Bazzoli.

Le pitch : Elena vit avec sa grande-sœur Alice, dans une petite maison en montagne. Ayant eu il y a quelques temps une douloureuse rupture amoureuse, elle lutte contre sa dépression. Elle fréquente peu de personnes, mais elle semble avoir fait la rencontre avec un certain Sean, dans un endroit isolé vers son village. Ce dernier est timide et ne veut voir qu'elle pour le moment. Elena a vécu un amour triste, mais surtout Alice va se rendre compte que ses séquelles sont bien plus grandes qu'il n'y paraît.

J'incarne ici le meilleur ami de l'héroïne.

Luna

Ce film est réalisé par Jérémie Bazzoli et raconte l'histoire de Luna, un chat qui s'est inexplicablement changé en humaine, et de son maître (incarné par moi-même), désemparé par la situation.

Mission : Invalide

Un petit film réalisé fin 2019 avec Mathias Rambaud à l'occasion du festival du film sur le handicap.

L'idée était de mettre en image la forme méconnue d'épilepsie dont je souffre (épilepsie temporale), le tout dans un petit film humoristique. Le résultat est en demi-teinte, le film n'est pas aussi réussi que nous l'aurions voulu, mais la mise en scène de la crise d'épilepsie est assez fidèle à la réalité et certaines blagues fonctionnent, ce qui est une petite réussite de mon point de vue.

Quelle sera la suite ?

"Quelle sera la suite ?" est une mini série créée par Raphaël Anelli avec un concept original : la suite d'un épisode dépend des suggestions laissées en commentaire sur le précédent. Pas de ligne directrice, donc, et du grand n'importe quoi en perspective.

Voici l'épisode 1, n'hésitez pas à aller sur la chaîne pour voir les suivants.

A mon grand regret, il n'y aura probablement pas d'épisode 3.

Pathelin

Une vieillerie oubliée que je me dois de remettre ici. Une réalisation cheap et sans ambition mais un petit délire avec de bons souvenirs.

C'est un court-métrage humoristique réalisé pour un cours de théâtre médiéval basé sur un extrait de "La farce de maître Pathelin", ici modernisée et un peu modifiée. D'où le langage bizarre, on a voulu garder un maximum du texte d'origine.

Pathelin est un avocat à la rue qui a volé une couverture. Le marchand vient ici réclamer son argent, mais Pathelin complètement bourré fait mine d'être mourant.

Là encore je me suis aussi principalement occupé de l'écriture, la réalisation et j'ai entièrement fait le montage.

Ah, et je joue le rôle de Pathelin aussi.

Éliminés

Ma toute première création, le film qui m'a lancé dans le monde du cinéma.

Tourné en 2014, sorti en 2015.

Deux semaines de tournage, un an de production et voila, enfin fini. (Oui un an parce qu'on ne pouvait se voir que tous les 36 du mois.)

L'idée de base était de faire quelque chose tournant autour du thème de la télé-réalité et ce qu'elle pourrait devenir. Le scénario de base est de moi mais principalement les grandes lignes, tout le monde a ajouté sa pierre à l'édifice, tout le groupe a travaillé le scénario.

Le projet était censé être une comédie et ça se ressent dans certains plans et dans certaines répliques, notamment au début.

Le produit final me satisfait beaucoup, même si je sais qu'en général les premiers essais ne sont jamais bien flamboyants, je suis tout de même très fier de ce film. Mon tout premier bébé.

bottom of page