Court-métrage : Obscura
Un film réalisé à l'occasion du festival des 48h de Lyon. La concurrence était rude et nous n'avons pas atteint la finale, mais nous sommes tous extrêmement fiers de ce film et je suis heureux de pouvoir le partager.
Pour faire ce film nous avions plusieurs contraintes imposées.
Un personnage : Elliot Morcel, dont le métier est DJ, une phrase : "Un peu, beaucoup, à la folie", un objet : un pain au chocolat, et un thème : horreur.
Mais surtout, nous n'avions que 48h pour tout faire, et même moins car la difficulté supplémentaire était que nous avons dû tourner à Grenoble. Je me suis donc rendu en train à Lyon pour récupérer le thème et les contraintes, et les ai envoyés à l'équipe qui s'est mise à travailler immédiatement. Je les ai ensuite rejoints accompagné de celle qui deviendra quelques semaines plus tard ma petite amie. Nous avons passé deux jours de tournage intensifs et épuisants mais dans une bonne ambiance de camaraderie. Le dimanche, il a fallu repartir à Lyon, mais le film n'était pas terminé. Nous avons récupéré une version inachevée sur clé mais l'équipe a continué de travailler pour nous envoyer une version finie, que nous avons pu récupérer de justesse une fois arrivés à Lyon. J'ai rendu le film 20 minutes avant la deadline.