top of page

Mon épilepsie

Un post un peu plus personnel pour vous expliquer en images ce qu'est l'épilepsie temporale.

Il s'agit de la forme d'épilepsie dont je suis atteint, qui est assez peu connue, malgré le fait qu'elle soit une des plus fréquentes. Pour tout savoir, je vous renverrais vers Wikipedia qui explique plutôt bien le pourquoi du comment.

Pour faire court, je ne crains pas les images qui flashent, mais le stress. Et je reste conscient pendant les crises, je suis juste... Déboussolé dirons-nous, c'est extrêmement dur à décrire.

Fin 2019, avec mon camarade Mathias Rambaud, nous avons réalisé un petit film pour le festival international du film sur le handicap, et nous avons décidé de partir là-dessus. De plus, j'ai toujours voulu tenter de retranscrire en images ce que je pouvais ressentir lors d'une crise, c'était donc l'occasion idéale. Le résultat est assez proche de la réalité, en tout cas je n'aurais pas pu mieux faire.

Voici donc une crise d'épilepsie temporale.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Suivre Trame G
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
bottom of page